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Cabinet Conseil

Organisme de formation certifié Tour'N Intra,

Siège Social 35 Ter B Rue Saint Georges

BESbswy

37210 Rochecorbon

Des Masterclass et formations pour atteindre l’excellence

Nos formations concernent toutes les spécificités du Management Relationnel : Outils de Communication Interpersonnelle, Négociation, Posture Managériale, Entretiens, Leadership, Gouvernance et Culture, Gestion des Compétences, Gestion du Stress et des Emotions, Prévention des Risques Psychosociaux, Gestion des conflits, Gestion de crise …

Nos Masterclass et formations sont disponibles en inter ou intra entreprises, en français, dans nos locaux, à l'endroit de votre choix.

Nous développons également des accompagnements sur-mesure pour répondre à un projet.

Nos Masterclass

EXCELLENCE RELATIONNELLE Essentiel

26/03/2022

EXCELLENCE RELATIONNELLE Essentiel

D'après l'étude de la souffrance psychique et épuisement professionnel, mise à jour le 10 septembre 2021, menée par la Santé Publique France, la détresse psychologique des salariés reste "à des niveaux préoccupants" : 38% des salariés sont en "détresse psychologique".


Afin de prévenir des Risques Psycho-sociaux, l'Excellence Relationnel représente un levier majeur de détection et d'action en amont des apparitions des détresses psychologiques liées à l'environnement de travail.


L’entreprise est tenue, d’un point de vue éthique, moral et légal, de mesurer le climat social et de détecter les situations de stress et de mal-être. La qualité des relations entre les individus réalise au quotidien une veille efficiente.   

 

Dans cette Masterclass, vous découvrirez les fondements du référentiel MOSTER : Maitrise Opérationnelle des Stratégies et des Techniques visant l'Excellence Relationnelle.

 

Public

Toutes personnes qui souhaitent améliorer ses compétences relationnelles au sein de son entreprise ou de son organisation.

 

Prérequis

Aucun.

 

Objectifs
    Acquérir des grilles de lecture efficaces pour mesurer la qualité de la communication à un instant T.
    Développer des compétences techniques pour construire des relations de qualité avec chacun de ses interlocuteurs.
    Mesurer avec objectivité ses forces et ses difficultés en analysant l’impact produit par ses propres comportements sur un environnement.


Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.

 

♦ INSCRIPTION ♦

 

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EXCELLENCE RELATIONNELLE Avancé

25/03/2022

EXCELLENCE RELATIONNELLE Avancé

D'après l'étude de la souffrance psychique et épuisement professionnel, mise à jour le 10 septembre 2021, menée par la Santé Publique France, la détresse psychologique des salariés reste "à des niveaux préoccupants" : 38% des salariés sont en "détresse psychologique".


Afin de prévenir des Risques Psycho-sociaux, l'Excellence Relationnel représente un levier majeur de détection et d'action en amont des apparitions des détresses psychologiques liées à l'environnement de travail.


L’entreprise est tenue, d’un point de vue éthique, moral et légal, de mesurer le climat social et de détecter les situations de stress et de mal-être. La qualité des relations entre les individus réalise au quotidien une veille efficiente.   

 


Dans cette Masterclass, vous découvrirez l'utilisation du référentiel MOSTER : Maitrise Opérationnelle des Stratégies et des Techniques visant l'Excellence Relationnelle.

 


Public

Toutes personnes qui a suivi le Masterclass Excellence Relationnelle Essentiel.

 


Prérequis

Avoir suivi le Masterclass Excellence Relationnelle Essentiel.

 


Objectifs
    Multiplier les ressources pour développer une communication plus maitrisée, plus riche et plus adaptée.
    Gérer les tentatives de déstabilisation ou de manipulation. Comprendre les dynamiques des jeux relationnels négatifs dans la communication et en comprendre les enjeux. 
    Rétablir une communication saine et constructive en cas de dégradation et/ou de tentative de manipulation.


Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.

 


♦ INSCRIPTION ♦

 


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EXCELLENCE RELATIONNELLE Métier du Management

21/03/2022

EXCELLENCE RELATIONNELLE Métier du Management

D'après l'étude de la souffrance psychique et épuisement professionnel, mise à jour le 10 septembre 2021, menée par la Santé Publique France, la détresse psychologique des salariés reste "à des niveaux préoccupants" : 38% des salariés sont en "détresse psychologique".


Afin de prévenir des Risques Psycho-sociaux, l'Excellence Relationnel représente un levier majeur de détection et d'action en amont des apparitions des détresses psychologiques liées à l'environnement de travail.


L’entreprise est tenue, d’un point de vue éthique, moral et légal, de mesurer le climat social et de détecter les situations de stress et de mal-être. La qualité des relations entre les individus réalise au quotidien une veille efficiente.   

 

 

Dans cette Masterclass, vous découvrirez l'utilisation du référentiel MOSTER : Maitrise Opérationnelle des Stratégies et des Techniques visant l'Excellence Relationnelle.

 

 

Public

Toutes personnes qui a suivi le Masterclass Excellence Relationnelle Avancé.

 

 

Prérequis

Avoir suivi le Masterclass Excellence Relationnelle Avancé.

 

 

Objectifs
    Utiliser les outils et techniques de communication interpersonnelle dans le management.
    Pratiquer la conduite des entretiens managériaux comme levier à forte valeur ajoutée pour atteindre les objectifs fixés et la performance des équipes.
    Favoriser l’engagement, la coopération, la solidarité et la convivialité au sein des équipes.


Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.

 

 

♦ INSCRIPTION ♦

 

 

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🥇EXCELLENCE RELATIONNELLE Parcours Certifiant (en cours de validation)

20/03/2022

🥇EXCELLENCE RELATIONNELLE Parcours Certifiant (en cours de validation)

D'après l'étude de la souffrance psychique et épuisement professionnel, mise à jour le 10 septembre 2021, menée par la Santé Publique France, la détresse psychologique des salariés reste "à des niveaux préoccupants" : 38% des salariés sont en "détresse psychologique".


Afin de prévenir des Risques Psycho-sociaux, l'Excellence Relationnel représente un levier majeur de détection et d'action en amont des apparitions des détresses psychologiques liées à l'environnement de travail.


L’entreprise est tenue, d’un point de vue éthique, moral et légal, de mesurer le climat social et de détecter les situations de stress et de mal-être. La qualité des relations entre les individus réalise au quotidien une veille efficiente.   

 


Dans cette Masterclass, vous découvrirez les fondements du référentiel MOSTER : Maitrise Opérationnelle des Stratégies et des Techniques visant l'Excellence Relationnelle.

 


Public

Toutes cadres ou managers qui souhaitent améliorer ses compétences relationnelles au sein de son entreprise ou de son organisation.

 


Prérequis

Aucun.

 


Objectifs
    Utiliser les outils et techniques de communication interpersonnelle dans le management.
    Pratiquer la conduite des entretiens managériaux comme levier à forte valeur ajoutée pour atteindre les objectifs fixés et la performance des équipes.
    Favoriser l’engagement, la coopération, la solidarité et la convivialité au sein des équipes.


Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.

 


INSCRIPTION

 


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98% de nos participants satisfaits

 

Un degré d'acquisition de 98%

 

"Parcours de formation très enrichissant qui m'a permis d'évoluer et de valoriser mon rôle de manager. Les étapes sont des clés incontournables pour progresser et elles sont directement applicables. L'avantage est que nous détenons également les éléments pour poursuivre notre progression par nous-même. Je suis ravi d'avoir pu participer". François H.

 

EXCELLENCE RELATIONNELLE Métier de Dirigeant

02/03/2022

EXCELLENCE RELATIONNELLE Métier de Dirigeant

D'après l'étude de la souffrance psychique et épuisement professionnel, mise à jour le 10 septembre 2021, menée par la Santé Publique France, la détresse psychologique des salariés, comme des dirigeants, reste "à des niveaux préoccupants".

 

Le dirigeant a une position centrale et se retrouve en relation avec de multiples interlocuteurs : clients, partenaires, salariés. Assurer en toutes circonstances face au stress et à l’exigence des personnes, demande de l’énergie et de la concentration. Afin de prévenir de la fatigue psychologique, l'Excellence Relationnel représente un levier majeur pour gagner en sérénité dans l'environnement de travail et devancer les situations délicates.

 

Dans cette Masterclass, vous découvrirez l'utilisation du référentiel MOSTER : Maitrise Opérationnelle des Stratégies et des Techniques visant l'Excellence Relationnelle.

 

Public

Toutes personnes qui a suivi le Masterclass Excellence Relationnelle Avancé.

 

Prérequis

Avoir suivi le Masterclass Excellence Relationnelle Avancé.

 

Objectifs
    Utiliser les outils et techniques de communication interpersonnelle dans la relation avec des interlocuteurs de toutes sortes.
    Pratiquer la conduite des entretiens de qualité comme levier à forte valeur ajoutée pour atteindre les objectifs fixés et gagner en performance.
    Favoriser l’engagement, la coopération, la fidélité des clients, comme des salariés.


Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.


♦ INSCRIPTION ♦

 

 

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EXCELLENCE RELATIONNELLE Métier de la Relation Client

01/03/2022

EXCELLENCE RELATIONNELLE Métier de la Relation Client

D'après l'étude de la souffrance psychique et épuisement professionnel, mise à jour le 10 septembre 2021, menée par la Santé Publique France, la détresse psychologique des salariés reste "à des niveaux préoccupants" : 38% des salariés sont en "détresse psychologique".

 

Les relations avec les clients demandent de la rigueur. Assurer face au stress et à l’exigence des clients sollicite de l’énergie et de la concentration. Afin de prévenir de la fatigue psychologique, l'Excellence Relationnel représente un levier majeur pour gagner en sérénité dans l'environnement de travail et devancer les situations délicates. 

 

 

Dans cette Masterclass, vous découvrirez l'utilisation du référentiel MOSTER : Maitrise Opérationnelle des Stratégies et des Techniques visant l'Excellence Relationnelle.

 

 

Public

Toutes personnes qui a suivi le Masterclass Excellence Relationnelle Avancé.

 

 

Prérequis

Avoir suivi le Masterclass Excellence Relationnelle Avancé.

 

 

Objectifs
    Utiliser les outils et techniques de communication interpersonnelle dans la relation avec le public accueilli.
    Pratiquer la conduite des entretiens de qualité comme levier à forte valeur ajoutée pour atteindre les objectifs fixés et gagner en performance avec les clients.
    Favoriser l’engagement, la coopération, la fidélité des clients.


Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.

 

 

 

♦ INSCRIPTION ♦

 

 

 

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EXCELLENCE RELATIONNELLE Métier du Soin

23/02/2022

EXCELLENCE RELATIONNELLE Métier du Soin

D'après l'étude de la souffrance psychique et épuisement professionnel, mise à jour le 10 septembre 2021, menée par la Santé Publique France, la détresse psychologique des salariés reste "à des niveaux préoccupants" : 38% des salariés sont en "détresse psychologique".

 

Les métiers du soin sont confrontés quotidiennement au stress et à l’exigence du public reçu. Afin de prévenir de la fatigue psychologique en interne, comme en externe à travers la relation avec les personnes accueillies, l'Excellence Relationnel représente un levier majeur pour gagner en sérénité dans l'environnement de travail.

 

Dans cette Masterclass, vous découvrirez l'utilisation du référentiel MOSTER : Maitrise Opérationnelle des Stratégies et des Techniques visant l'Excellence Relationnelle.

 

Public

Toutes personnes qui a suivi le Masterclass Excellence Relationnelle Avancé.

 

Prérequis

Avoir suivi le Masterclass Excellence Relationnelle Avancé.

 

Objectifs
    Utiliser les outils et techniques de communication interpersonnelle dans la relation avec le public accueilli.
    Pratiquer la conduite des entretiens de qualité comme levier à forte valeur ajoutée pour atteindre les objectifs fixés et gagner en performance.
    Favoriser l’engagement, la coopération du public accueilli.


Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.

 

♦ INSCRIPTION ♦

 

 

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EXCELLENCE RELATIONNELLE Métier d'Officine

20/02/2022

EXCELLENCE RELATIONNELLE Métier d'Officine

D'après l'étude de la souffrance psychique et épuisement professionnel, mise à jour le 10 septembre 2021, menée par la Santé Publique France, la détresse psychologique des salariés reste "à des niveaux préoccupants" : 38% des salariés sont en "détresse psychologique".

 

Les officines ont connu de nombreuses sollicitations et afin de prévenir de la fatigue psychologique en interne, comme en externe à travers la relation avec les patients, l'Excellence Relationnel représente un levier majeur pour gagner en sérénité dans l'environnement de travail.

 

Dans cette Masterclass, vous découvrirez l'utilisation du référentiel MOSTER : Maitrise Opérationnelle des Stratégies et des Techniques visant l'Excellence Relationnelle.

 

Public

Toutes personnes qui a suivi le Masterclass Excellence Relationnelle Avancé.

 

Prérequis

Avoir suivi le Masterclass Excellence Relationnelle Avancé.

 

Objectifs
    Utiliser les outils et techniques de communication interpersonnelle dans la relation avec le patient.
    Pratiquer la conduite des entretiens de qualité comme levier à forte valeur ajoutée pour atteindre les objectifs fixés et gagner en performance collective.
    Favoriser l’engagement, la coopération et la fidélisation du public.


Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.

 


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EXCELLENCE RELATIONNELLE en situation complexe Essentiel

03/01/2022

EXCELLENCE RELATIONNELLE en situation complexe Essentiel

Les entreprises et les organisations sont confrontées à des situations délicates au cours de leur vie. Crise, blocage, tensions généralisées, ces moments sont devenus de plus en plus complexes à gérer. Ne pas perdre la communication demande de composer avec des éléments sensibles : incertitude, pression du temps, enjeux dissimulés, rapport de force défavorable, menaces, ultimatums, profils complexes, mauvaise foi, objectifs cachés, refus de négocier…

 

Comment rétablir des relations constructives pour faciliter des avancements et des évolutions ?


Se faire entendre, se faire comprendre, rétablir et entretenir des relations saines relèvent de compétences. Identifier les points clés et agir dessus représentent un levier pour modifier positivement les situations de ce type. 


Travailler sur les compétences relationnelles va donc vous permettre d’agir stratégiquement et impacter bénéfiquement la qualité de la relation. Rétablir la communication en interne, la préserver restent les premières étapes pour négocier et trouver des compromis. 

 


Dans cette Masterclass, vous découvrirez les fondements du référentiel FACILITECH : Faciliter les Avancées en Contexte Incertain, Limitant, Inquiétant, par des Techniques visant l'Excellence de la Communication Humaine.

 


Public

Toutes personnes qui souhaitent améliorer ses compétences relationnelles en situation complexe dans son organisation.

 


Prérequis

Avoir valider le référentiel MOSTER.

 


Objectifs
    Acquérir des grilles de lecture efficaces pour mesurer la qualité de la communication à un instant T.
    Evaluer son propre degré de stress et réguler son état émotionnel.
    Mesurer le degré de stress de son interlocuteur et élaborer une stratégie pour instaurer un cadre d’échange constructif.


Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.

 


♦ INSCRIPTION ♦

 


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EXCELLENCE RELATIONNELLE en situation complexe Avancé

02/01/2022

EXCELLENCE RELATIONNELLE en situation complexe Avancé

Les entreprises et les organisations sont confrontées à des situations délicates au cours de leur vie. Crise, blocage, tensions généralisées, ces moments sont devenus de plus en plus complexes à gérer. Ne pas perdre la communication demande de composer avec des éléments sensibles : incertitude, pression du temps, enjeux dissimulés, rapport de force défavorable, menaces, ultimatums, profils complexes, mauvaise foi, objectifs cachés, refus de négocier…

 


Comment rétablir des relations constructives pour faciliter des avancements et des évolutions ?


Se faire entendre, se faire comprendre, rétablir et entretenir des relations saines relèvent de compétences. Identifier les points clés et agir dessus représentent un levier pour modifier positivement les situations de ce type. 


Travailler sur les compétences relationnelles va donc vous permettre d’agir stratégiquement et impacter bénéfiquement la qualité de la relation. Rétablir la communication en interne, la préserver restent les premières étapes pour négocier et trouver des compromis. 

 

 

Dans cette Masterclass, vous découvrirez les fondements du référentiel FACILITECH : Faciliter les Avancées en Contexte Incertain, Limitant, Inquiétant, par des Techniques visant l'Excellence de la Communication Humaine.

 

 

Public

Toutes personnes qui souhaitent améliorer ses compétences relationnelles en situation complexe dans son organisation.

 

 

Prérequis

Avoir valider le référentiel MOSTER.

 

 

Objectifs
    Multiplier les stratégies et techniques pour maintenir un cadre propice aux avancées.
    Clôturer les échanges sur un accord satisfaisant les différents interlocuteurs en gardant la main.
    Débriefer des stratégies employées et des mises en œuvre déployées pour permettre une amélioration continue.


Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.

 

 

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🏆EXCELLENCE RELATIONNELLE en situation complexe Parcours Certifiant (en cours de validation)

31/12/2021

🏆EXCELLENCE RELATIONNELLE en situation complexe Parcours Certifiant (en cours de validation)

Les entreprises et les organisations sont confrontées à des situations délicates au cours de leur vie. Crise, blocage, tensions généralisées, ces moments sont devenus de plus en plus complexes à gérer. Ne pas perdre la communication demande de composer avec des éléments sensibles : incertitude, pression du temps, enjeux dissimulés, rapport de force défavorable, menaces, ultimatums, profils complexes, mauvaise foi, objectifs cachés, refus de négocier…

 

 

Comment rétablir des relations constructives pour faciliter des avancements et des évolutions ?


Se faire entendre, se faire comprendre, rétablir et entretenir des relations saines relèvent de compétences. Identifier les points clés et agir dessus représentent un levier pour modifier positivement les situations de ce type. 


Travailler sur les compétences relationnelles va donc vous permettre d’agir stratégiquement et impacter bénéfiquement la qualité de la relation. Rétablir la communication en interne, la préserver restent les premières étapes pour négocier et trouver des compromis. 

 

 

 

Dans cette Masterclass, vous découvrirez les fondements du référentiel FACILITECH : Faciliter les Avancées en Contexte Incertain, Limitant, Inquiétant, par des Techniques visant l'Excellence de la Communication Humaine.

 

 

 

Public

Toutes personnes qui souhaitent améliorer ses compétences relationnelles en situation complexe dans son organisation.

 

 

 

Prérequis

Avoir valider le référentiel MOSTER.

 

 

 

Objectifs
    Acquérir des grilles de lecture efficaces pour mesurer la qualité de la communication à un instant T.
    Evaluer son propre degré de stress et réguler son état émotionnel.
    Mesurer le degré de stress de son interlocuteur et élaborer une stratégie pour instaurer un cadre d’échange constructif.

    Multiplier les stratégies et techniques pour maintenir un cadre propice aux avancées.
    Clôturer les échanges sur un accord satisfaisant les différents interlocuteurs en gardant la main.
    Débriefer des stratégies employées et des mises en œuvre déployées pour permettre une amélioration continue.


Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.

 

 

 

♦ INSCRIPTION ♦

 

 

 

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