ThinkiNg Intra

 

Cabinet Conseil

Organisme de formation certifié Tour'N Intra,

Siège Social 35 Ter B Rue Saint Georges

BESbswy

37210 Rochecorbon

des Masterclass et formations pour développer des compétences essentielles.

Investir les compétences pour créer les conditions de la réussite :

Outils de Communication Interpersonnelle, Négociation, Posture Managériale, Entretiens, Leadership, Gouvernance et Culture, Gestion des zones de capacités, Gestion du Stress et des Emotions, Prévention des Risques Psychosociaux, Gestion du temps et des charges de travail, Gestion des conflits, Gestion de crise …

Nos Masterclass et formations sont disponibles en inter ou intra entreprises, en français, dans nos locaux, à l'endroit de votre choix.

Nous développons également des accompagnements sur-mesure pour répondre à un projet.

MANAGEMENT d'équipes : Managers de proximité

31/10/2021

MANAGEMENT d'équipes : Managers de proximité

Management d'équipe : Managers de proximité (INTER)

=> 06/09/22 et 07/09/22

=> 10/10/22 et 11/10/22

=> 15/11/22 et 16/11/22

 


Pour toutes demandes INTRA, contactez-nous.

 


Le Masterclass Management d'équipe : Managers de proximité est une action de développement des compétences permettant aux participants de Maitriser les éléments constitutifs d'une pratique managériale de qualité.

Co-construire un cadre de fonctionnement, coordonner les actions de l’équipe, piloter l’avancement des stratégies demande d’acquérir et de maîtriser différents outils pour gérer de manière efficiente la responsabilité de manager de proximité.


Un des leviers principaux du bon fonctionnement des équipes est de garantir la qualité du cadre relationnelle. Le manager de proximité supervise le maintien de ce cadre à travers les différents entretiens managériaux. Il régule la temporalité du travail produit, l’atteinte des objectifs, l’efficience des indicateurs, les besoins en compétences. Ces moments de management représentent également des temps de gestion des émotions, notamment le stress, d’arbitrage de différends et conflits. Ces moments facilitent également la reconnaissance et la motivation. 


Garantir un cadre sécurisant de travail demande une gestion des compétences et de l’information efficiente. 


Le pilotage au quotidien facilite le travail d’équipe et demande de maitriser des outils d’organisation d’équipe et des outils de négociation et de médiation. La négociation amène des accords communs, construits à deux, qui apportent la satisfaction des parties prenantes, la médiation facilite les échanges relationnels, notamment lors de phase tendue vis-à-vis du calendrier ou du client. 

 

Public

Tout manager qui souhaite acquérir les fondamentaux de management d'équipe de qualité.

 


Prérequis

Aucun.

 


Objectifs
➢ Optimiser l’organisation collective pour développer l’efficience de l’équipe.
➢ Implémenter des outils de pilotage afin de réguler l’avancement des actions et la réalisation des stratégies.
➢ Maitriser des outils de négociation et de médiation pour favoriser la synergie de l’équipe.
➢ Construire des stratégies de gestion des compétences pour favoriser la fluidité du travail


Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.

 


♦ INSCRIPTION ♦

 


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