ThinkiNg Intra
Cabinet Conseil
Organisme de formation certifié Tour'N Intra,
Siège Social 35 Ter B Rue Saint Georges
BESbswy
37210 Rochecorbon
L'exécution est l'affaire_de_tous.
Etape 7 : Optimisation sur 18 mois
Etape 6 : Exécution & Régulation sur 12 semaines
Etape 5 : Kick Off
Consulting & Résolution
Formation & coaching
Un écosystème d'expertise
Hotline avec le chef de projet
Etape 5-6 : Un accompagnement de l'exécution à 1500€ HT/jour
Etape 7 : Une assistance pour vos questions à 490€ HT/mois
Des formations opérationnelles pour l'étape 6
05/02/2024
Public
Directeur commercial, commercial, Dirigeants.
Prérequis
• Aucune connaissance particulière.
Objectifs
• Comprendre les besoins des PME pour faciliter les ventes B to B.
• Identifier l’écosystème dans lequel les PME ciblées évoluent.
• Améliorer le taux de conversion des prospects en clients.
• Mener un pitch de vente.
• Savoir traiter les objections.
• Mener des négociations et clôturer le closing.
Formateur
Avec une riche expérience en tant que directeur commercial, Olivier SENET est consultant, formateur en stratégie commerciale. Il est également certifié Méthode DISC + Forces motrices.
Prochaine session : le 04/03/2024
04/02/2024
Public
• Manager, Responsables de missions, Chef de projet, Dirigeant
Prérequis
• Aucun
Objectifs
• Garantir le respect des 4 scopes de la gestion de projet : le calendrier, le budget, les ressources et la qualité.
• Pratiquer les outils de management transverse.
• Piloter des réunions efficaces et motivantes d’avancée de projet.
• Piloter les changements induits par la vie du projet et prévenir des aléas et des risques.
• Développer son leadership de chef de projet.
Formateur
Avec une riche expérience dans des environnements où la pédagogie et les compétences étaient au cœur des projets mis en place, David BUTTET est titulaire d'un Master 2 en management des organisations. Il est consultant et manager de projets. Spécialiste du management transverse, il accompagne les organisations à grandir et à optimiser son fonctionnement.
Prochaine session : le 05/03/2024
03/02/2024
Public
• Managers, Responsables de missions, Dirigeants.
Prérequis
• Aucun.
Objectifs
• Utiliser les outils du management relationnel pour motiver les équipes au quotidien.
• Maitriser l’art des entretiens efficaces et motivants.
• Gérer les entretiens délicats d’une main de maître.
• Maitriser l’art des réunions efficaces et motivantes.
• Faire respecter les règles et le cadre pour mieux déléguer et développer l’autonomie.
• Augmenter son charisme et son leadership.
Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.
Prochaine session : le 04/03/2024
02/02/2024
Public
• Managers, Commerciaux, Représentants du personnel, Responsables RH, Responsables de missions, Dirigeants.
Prérequis
• Aucun.
Objectifs
• Acquérir un système de communication accessible et opérationnel (méthodes, savoir-faire et postures).
• Savoir analyser en temps réel la qualité de la communication et repérer en moins de 3 secondes les dérives toxiques.
• Savoir mettre en place les conditions favorables pour une écoute mutuelle de qualité.
• Enrichir son intelligence relationnelle et ses compétences pour gagner en charisme et en leadership.
• Déjouer les tentatives de prise de pouvoir et de manipulation pour revenir à un échange sain et constructif.
• Mettre en place des stratégies pour gérer les personnalités difficiles et/ou des situations conflictuelles qui s’enlisent.
Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.
Prochaine session : le 18/03/2024
24/08/2023
Programme Apprendre à utiliser Instagram pour développer la visibilité d’une TPE – PME
Durée : 35h
Prix 1600€
Qui : créateur ou chef d’entreprise TPE – PME souhaitant gérer eux-mêmes leur présence sur Instagram et promouvoir leur activité.
Prérequis : aucun
Objectifs
Avec l’omniprésence du Web à l’ère du digital, il est essentiel de comprendre que chaque réseau social nécessite une approche spécifique. Les réseaux sociaux ont chacun leur spécificité, il semble assez compliqué de communiquer de la même façon sur les différentes plateformes. Avec Instagram, vous avez l’opportunité d’explorer de nouvelles possibilités en diversifiant vos sujets et vos méthodes de communication. En suivant cette formation, vous serez en mesure de multiplier les points de contact avec vos prospects et de créer une stratégie cross-media cohérente sur les réseaux sociaux.
L’objectif de cette formation est de vous permettre d’acquérir les connaissances nécessaires pour apprendre à créer et gérer un compte Instagram professionnel pour promouvoir l’activité de son entreprise.
A l’issue de la formation, grâce aux mises en pratique, vous devriez être capable de :
• Créer un compte professionnel
• Comprendre l’algorithme d’Instagram
• Optimiser vos publications pour maximiser l’engagement
• Créer votre stratégie éditoriale
• Développer votre communauté
• Saisir les enjeux de la publicité sur Instagram
Un programme de formation en 6 parties
Instagram comme outil de communication professionnelle
1. Tour d’horizon des principales fonctionnalités d’Instagram
2. Comprendre le fonctionnement de l’algorithme d’Instagram
3. Créer un compte professionnel – Passer d’un profil personnel à un profil professionnel
4. Rattacher son compte Facebook à son compte Instagram
5. Bien rédiger sa biographie, ses posts et identifier les hashtags utiles
6. Créer des visuels impactants (via des outils comme Canva)
Définir sa stratégie éditoriale sur Instagram
1. Définir les objectifs de sa stratégie éditoriale
2. Analyser les pratiques de ses concurrents (benchmark)
3. Créer sa fiche persona Instagram
4. Créer le moodboard de sa future page Instagram Déterminer une ligne éditoriale adaptée à sa cible – La stratégie éditoriale : pourquoi publier ? quand publier ? – Les différents types de contenu : quoi publier ? – Atelier pratique : construire un calendrier éditorial
Développer sa visibilité
1. Augmenter son nombre d’abonnés
2. Se démarquer grâce à des publications originales
3. Choisir et suivre ses indicateurs de performance
4. Optimiser son temps grâce aux outils de programmation
5. Le “Personal Branding” comme levier de conversion
6. Intégrer le “Linktree” à sa bio
Développer sa communauté
1. Evaluer l’intérêt de l’e-influence pour son activité
2. Trouver les influenceurs les plus pertinents pour son activité
3. Travailler avec des influenceurs : risques et bonnes pratiques
Depuis de nombreuses années, notre expérience nous a permis d'être un cabinet opérationnel
et un organisme de formation orienté opérationnel : 80% pratique - 20% théorique.
98% de nos participants satisfaits.
Comment s'inscrire aux formations ?
Contactez-nous par mail : contact@thinkingintra.fr afin de pouvoir échanger sur votre projet.
Chaque formation est accessible jusqu’à 48h avant le début de l’action de formation, dans la limite des places disponibles.
Où se déroulent les formations ?
Thinking Intra réalise toutes ses formations INTER - INTRA dans un lieu adapté et en accord avec les besoins de formation inscrits dans le projet d'accompagnement défini. Dans le cas d’une formation en entreprise, l’entreprise sera en charge des modalités d’accès à la formation et l’accessibilité aux personnes handicapées. Si la formation a lieu en dehors de l’entreprise et selon les participants, ce lieu devra permettre l’accès aux stagiaires handicapés. Les modalités et les conditions d’accès seront précisées à chaque fois dans la convention de formation.
En quoi nos formations se distinguent-elles ?
Toutes nos formations apportent des outils et techniques utilisables immédiatement. Les connaissances alimentent les compétences qui elles-mêmes alimentent les comportements. Notre valeur ajoutée se situe là, nous transformons vos habitudes pour gagner en efficacité.