ThinkiNg Intra
Cabinet Conseil
Organisme de formation certifié Tour'N Intra,
Siège Social 35 Ter B Rue Saint Georges
BESbswy
37210 Rochecorbon
Investir les compétences pour créer les conditions de la réussite :
Outils de Communication Interpersonnelle, Négociation, Posture Managériale, Entretiens, Leadership, Gouvernance et Culture, Gestion des zones de capacités, Gestion du Stress et des Emotions, Prévention des Risques Psychosociaux, Gestion du temps et des charges de travail, Gestion des conflits, Gestion de crise …
Nos Masterclass et formations sont disponibles en inter ou intra entreprises, en français, dans nos locaux, à l'endroit de votre choix.
Nous développons également des accompagnements sur-mesure pour répondre à un projet.
25/03/2022
D'après l'étude de la souffrance psychique et épuisement professionnel, mise à jour le 10 septembre 2021, menée par la Santé Publique France, la détresse psychologique des salariés reste "à des niveaux préoccupants" : 38% des salariés sont en "détresse psychologique".
Afin de prévenir des Risques Psycho-sociaux, l'Excellence Relationnel représente un levier majeur de détection et d'action en amont des apparitions des détresses psychologiques liées à l'environnement de travail.
L’entreprise est tenue, d’un point de vue éthique, moral et légal, de mesurer le climat social et de détecter les situations de stress et de mal-être. La qualité des relations entre les individus réalise au quotidien une veille efficiente.
Dans cette Masterclass, vous découvrirez les fondements du référentiel MOSTER : Maitrise Opérationnelle des Stratégies et des Techniques visant l'Excellence Relationnelle.
Public
Toutes personnes qui souhaitent améliorer ses compétences relationnelles au sein de son entreprise ou de son organisation.
Prérequis
Aucun.
Objectifs
Acquérir des grilles de lecture efficaces pour mesurer la qualité de la communication à un instant T.
Développer des compétences techniques pour construire des relations de qualité avec chacun de ses interlocuteurs.
Mesurer avec objectivité ses forces et ses difficultés en analysant l’impact produit par ses propres comportements sur un environnement.
Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.
24/03/2022
D'après l'étude de la souffrance psychique et épuisement professionnel, mise à jour le 10 septembre 2021, menée par la Santé Publique France, la détresse psychologique des salariés reste "à des niveaux préoccupants" : 38% des salariés sont en "détresse psychologique".
Afin de prévenir des Risques Psycho-sociaux, l'Excellence Relationnel représente un levier majeur de détection et d'action en amont des apparitions des détresses psychologiques liées à l'environnement de travail.
L’entreprise est tenue, d’un point de vue éthique, moral et légal, de mesurer le climat social et de détecter les situations de stress et de mal-être. La qualité des relations entre les individus réalise au quotidien une veille efficiente.
Dans cette Masterclass, vous découvrirez l'utilisation du référentiel MOSTER : Maitrise Opérationnelle des Stratégies et des Techniques visant l'Excellence Relationnelle.
Public
Toute personne qui a suivi le Masterclass Excellence Relationnelle Essentiel.
Prérequis
Avoir suivi le Masterclass Excellence Relationnelle Essentiel.
Objectifs
Multiplier les ressources pour développer une communication plus maitrisée, plus riche et plus adaptée.
Gérer les tentatives de déstabilisation ou de manipulation. Comprendre les dynamiques des jeux relationnels négatifs dans la communication et en comprendre les enjeux.
Rétablir une communication saine et constructive en cas de dégradation et/ou de tentative de manipulation.
Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.
22/03/2022
D'après l'étude de la souffrance psychique et épuisement professionnel, mise à jour le 10 septembre 2021, menée par la Santé Publique France, la détresse psychologique des salariés, comme des dirigeants, reste "à des niveaux préoccupants".
Qu’en est-il pour les dirigeants ?
Le dirigeant a une position centrale et se retrouve en relation avec de multiples interlocuteurs : investisseurs, grands comptes, partenaires, salariés. Assurer en toutes circonstances face au stress et à l’exigence des personnes, demande de l’énergie et de la concentration. Afin de prévenir de la fatigue psychologique, l'Excellence Relationnel représente un levier majeur pour gagner en sérénité dans l'environnement de travail et devancer les situations délicates.
Dans cette Masterclass, vous découvrirez l'utilisation du référentiel MOSTER : Maitrise Opérationnelle des Stratégies et des Techniques visant l'Excellence Relationnelle.
Public
Tout dirigeant qui a suivi le Masterclass Excellence Relationnelle Avancé.
Prérequis
Avoir suivi le Masterclass Excellence Relationnelle Avancé.
Objectifs
Utiliser les outils et techniques de communication interpersonnelle dans la relation avec des interlocuteurs de toutes sortes.
Pratiquer la conduite des entretiens de qualité comme levier à forte valeur ajoutée pour atteindre les objectifs fixés et gagner en performance.
Favoriser les avancées, les accords pour atteindre les objectifs.
Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.
20/03/2022
D'après l'étude de la souffrance psychique et épuisement professionnel, mise à jour le 10 septembre 2021, menée par la Santé Publique France, la détresse psychologique des salariés reste "à des niveaux préoccupants" : 38% des salariés sont en "détresse psychologique".
Afin de prévenir des Risques Psycho-sociaux, l'Excellence Relationnel représente un levier majeur de détection et d'action en amont des apparitions des détresses psychologiques liées à l'environnement de travail.
L’entreprise est tenue, d’un point de vue éthique, moral et légal, de mesurer le climat social et de détecter les situations de stress et de mal-être. La qualité des relations entre les individus réalise au quotidien une veille efficiente.
Dans cette Masterclass, vous découvrirez l'utilisation du référentiel MOSTER : Maitrise Opérationnelle des Stratégies et des Techniques visant l'Excellence Relationnelle.
Public
Toute personne qui a suivi le Masterclass Excellence Relationnelle Avancé.
Prérequis
Avoir suivi le Masterclass Excellence Relationnelle Avancé.
Objectifs
Utiliser les outils et techniques de communication interpersonnelle dans le management.
Pratiquer la conduite des entretiens managériaux comme levier à forte valeur ajoutée pour atteindre les objectifs fixés et la performance des équipes.
Favoriser l’engagement, la coopération, la solidarité et la convivialité au sein des équipes.
Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.
19/03/2022
D'après l'étude de la souffrance psychique et épuisement professionnel, mise à jour le 10 septembre 2021, menée par la Santé Publique France, la détresse psychologique des salariés reste "à des niveaux préoccupants" : 38% des salariés sont en "détresse psychologique".
Afin de prévenir des Risques Psycho-sociaux, l'Excellence Relationnel représente un levier majeur de détection et d'action en amont des apparitions des détresses psychologiques liées à l'environnement de travail.
L’entreprise est tenue, d’un point de vue éthique, moral et légal, de mesurer le climat social et de détecter les situations de stress et de mal-être. La qualité des relations entre les individus réalise au quotidien une veille efficiente.
Dans cette Masterclass, vous découvrirez les fondements du référentiel MOSTER : Maitrise Opérationnelle des Stratégies et des Techniques visant l'Excellence Relationnelle.
Public
Toutes cadres ou managers qui souhaitent améliorer ses compétences relationnelles au sein de son entreprise ou de son organisation.
Prérequis
Aucun.
Objectifs
Utiliser les outils et techniques de communication interpersonnelle dans le management.
Pratiquer la conduite des entretiens managériaux comme levier à forte valeur ajoutée pour atteindre les objectifs fixés et la performance des équipes.
Favoriser l’engagement, la coopération, la solidarité et la convivialité au sein des équipes.
Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.
TELECHARGER LE PROGRAMME COMPLET
98% de nos participants satisfaits
Un degré d'acquisition de 98%
"Parcours de formation très enrichissant qui m'a permis d'évoluer et de valoriser mon rôle de manager. Les étapes sont des clés incontournables pour progresser et elles sont directement applicables. L'avantage est que nous détenons également les éléments pour poursuivre notre progression par nous-même. Je suis ravi d'avoir pu participer". François H.
04/03/2022
D'après l'étude de la souffrance psychique et épuisement professionnel, mise à jour le 10 septembre 2021, menée par la Santé Publique France, la détresse psychologique des salariés reste "à des niveaux préoccupants".
Le maintien de la qualité de la relation entre les différents acteurs d’une équipe demande de la rigueur. Les dégradations impactent immédiatement le fonctionnement, la productivité. Afin de prévenir de la fatigue psychologique et de maintenir les capacités de réalisation, l'Excellence Relationnel représente un levier majeur pour gagner en sérénité dans l'environnement de travail et devancer les situations délicates et les problèmes.
Dans cette Masterclass, vous découvrirez l'utilisation du référentiel MOSTER : Maitrise Opérationnelle des Stratégies et des Techniques visant l'Excellence Relationnelle.
Public
Toute personne qui a suivi le Masterclass Excellence Relationnelle Avancé.
Prérequis
Avoir suivi le Masterclass Excellence Relationnelle Avancé.
Objectifs
Utiliser les outils et techniques de communication interpersonnelle dans la relation avec le public accueilli.
Pratiquer la conduite des entretiens de qualité comme levier à forte valeur ajoutée pour atteindre les objectifs fixés et gagner en performance.
Favoriser l’engagement, la coopération du public accueilli.
Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.
28/02/2022
D'après l'étude de la souffrance psychique et épuisement professionnel, mise à jour le 10 septembre 2021, menée par la Santé Publique France, la détresse psychologique des salariés reste "à des niveaux préoccupants" : 38% des salariés sont en "détresse psychologique".
Les relations avec les clients demandent de la rigueur. Assurer face au stress et à l’exigence des clients sollicite de l’énergie et de la concentration. Afin de prévenir de la fatigue psychologique, l'Excellence Relationnel représente un levier majeur pour gagner en sérénité dans l'environnement de travail et devancer les situations délicates.
Dans cette Masterclass, vous découvrirez l'utilisation du référentiel MOSTER : Maitrise Opérationnelle des Stratégies et des Techniques visant l'Excellence Relationnelle.
Public
Toute personne qui a suivi le Masterclass Excellence Relationnelle Avancé.
Prérequis
Avoir suivi le Masterclass Excellence Relationnelle Avancé.
Objectifs
Utiliser les outils et techniques de communication interpersonnelle dans la relation avec le public accueilli.
Pratiquer la conduite des entretiens de qualité comme levier à forte valeur ajoutée pour atteindre les objectifs fixés et gagner en performance avec les clients.
Favoriser l’engagement, la coopération, la fidélité des clients.
Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.
02/01/2022
Les entreprises et les organisations sont confrontées à des situations délicates au cours de leur vie. Crise, blocage, tensions généralisées, ces moments sont devenus de plus en plus complexes à gérer. Ne pas perdre la communication demande de composer avec des éléments sensibles : incertitude, pression du temps, enjeux dissimulés, rapport de force défavorable, menaces, ultimatums, profils complexes, mauvaise foi, objectifs cachés, refus de négocier…
Comment rétablir des relations constructives pour faciliter des avancements et des évolutions ?
Se faire entendre, se faire comprendre, rétablir et entretenir des relations saines relèvent de compétences. Identifier les points clés et agir dessus représentent un levier pour modifier positivement les situations de ce type.
Travailler sur les compétences relationnelles va donc vous permettre d’agir stratégiquement et impacter bénéfiquement la qualité de la relation. Rétablir la communication en interne, la préserver restent les premières étapes pour négocier et trouver des compromis.
Dans cette Masterclass, vous découvrirez les fondements du référentiel FACILITECH : Faciliter les Avancées en Contexte Incertain, Limitant, Inquiétant, par des Techniques visant l'Excellence de la Communication Humaine.
Public
Toutes personnes qui souhaitent améliorer ses compétences relationnelles en situation complexe dans son organisation.
Prérequis
Avoir valider le référentiel MOSTER.
Objectifs
Acquérir des grilles de lecture efficaces pour mesurer la qualité de la communication à un instant T.
Evaluer son propre degré de stress et réguler son état émotionnel.
Mesurer le degré de stress de son interlocuteur et élaborer une stratégie pour instaurer un cadre d’échange constructif.
Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.
01/01/2022
Les entreprises et les organisations sont confrontées à des situations délicates au cours de leur vie. Crise, blocage, tensions généralisées, ces moments sont devenus de plus en plus complexes à gérer. Ne pas perdre la communication demande de composer avec des éléments sensibles : incertitude, pression du temps, enjeux dissimulés, rapport de force défavorable, menaces, ultimatums, profils complexes, mauvaise foi, objectifs cachés, refus de négocier…
Comment rétablir des relations constructives pour faciliter des avancements et des évolutions ?
Se faire entendre, se faire comprendre, rétablir et entretenir des relations saines relèvent de compétences. Identifier les points clés et agir dessus représentent un levier pour modifier positivement les situations de ce type.
Travailler sur les compétences relationnelles va donc vous permettre d’agir stratégiquement et impacter bénéfiquement la qualité de la relation. Rétablir la communication en interne, la préserver restent les premières étapes pour négocier et trouver des compromis.
Dans cette Masterclass, vous découvrirez les fondements du référentiel FACILITECH : Faciliter les Avancées en Contexte Incertain, Limitant, Inquiétant, par des Techniques visant l'Excellence de la Communication Humaine.
Public
Toute personne qui a suivi EXCELLENCE RELATIONNELLE en situation complexe Essentiel.
Prérequis
Avoir valider le référentiel MOSTER.
Objectifs
Multiplier les stratégies et techniques pour maintenir un cadre propice aux avancées.
Clôturer les échanges sur un accord satisfaisant les différents interlocuteurs en gardant la main.
Débriefer des stratégies employées et des mises en œuvre déployées pour permettre une amélioration continue.
Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.
31/10/2021
Co-construire un cadre de fonctionnement, coordonner les actions de l’équipe, piloter l’avancement des stratégies demande d’acquérir et de maîtriser différents outils pour gérer de manière efficiente la responsabilité de manager de proximité.
Un des leviers principaux du bon fonctionnement des équipes est de garantir la qualité du cadre relationnelle. Le manager de proximité supervise le maintien de ce cadre à travers les différents entretiens managériaux. Il régule la temporalité du travail produit, l’atteinte des objectifs, l’efficience des indicateurs, les besoins en compétences. Ces moments de management représentent également des temps de gestion des émotions, notamment le stress, d’arbitrage de différends et conflits. Ces moments facilitent également la reconnaissance et la motivation.
Garantir un cadre sécurisant de travail demande une gestion des compétences et de l’information efficiente.
Le pilotage au quotidien facilite le travail d’équipe et demande de maitriser des outils d’organisation d’équipe et des outils de négociation et de médiation. La négociation amène des accords communs, construits à deux, qui apportent la satisfaction des parties prenantes, la médiation facilite les échanges relationnels, notamment lors de phase tendue vis-à-vis du calendrier ou du client.
Public
Tout manager qui souhaite acquérir les fondamentaux de management d'équipe de qualité.
Prérequis
Aucun.
Objectifs
➢ Optimiser l’organisation collective pour développer l’efficience de l’équipe.
➢ Implémenter des outils de pilotage afin de réguler l’avancement des actions et la réalisation des stratégies.
➢ Maitriser des outils de négociation et de médiation pour favoriser la synergie de l’équipe.
➢ Construire des stratégies de gestion des compétences pour favoriser la fluidité du travail
Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.
14/10/2021
Le manager, ou le manager de manager, est un acteur majeur dans le pilotage des stratégies de transformations. Une organisation se réinvente très souvent dans un monde VUCA. « volatilité, incertitude, complexité et ambiguïté ».
Le manager pilote et fait vivre la co-construction du cadre de fonctionnement qui se transforme. A travers la raison d’être qu’il fait vivre, en intégrant son pilotage dans les stratégies d’entreprise et leurs déploiements, en étant garant de l’avancement et du système de reconnaissance, la responsabilité du
manager demande des compétences.
Ainsi, il est le garant de la qualité du fonctionnement et de l’avancement. Il est également le garant de la qualité de vie au travail et porte une attention particulière au système de régulation des émotions, notamment le stress, et favorise l’écoute des besoins des acteurs de l’entreprise. Attentif aux évolutions
de l’environnement, il dynamise la montée en compétence des acteurs.
A travers différentes postures, le manager d’encadrement représente l’entreprise à l’interne comme à l’externe.
Réussir les stratégies de transformations représente un levier d’importance concernant la pérennité des organisations.
Public
Toutes personnes qui souhaitent perfectionner ses compétences en management de la transformation .
Prérequis
Manager au quotidien.
Objectifs
Décliner la stratégie d’un point de vue des orientations, de l’organisation, des compétences et des responsabilités la stratégie.
Impliquer les équipes dans la transformation
Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.
12/10/2021
Le manager, ou le manager de manager, est un acteur majeur dans le pilotage des stratégies de transformations. Une organisation se réinvente très souvent dans un monde VUCA. « volatilité, incertitude, complexité et ambiguïté ».
Le manager pilote et fait vivre la co-construction du cadre de fonctionnement qui se transforme. A travers la raison d’être qu’il fait vivre, en intégrant son pilotage dans les stratégies d’entreprise et leurs déploiements, en étant garant de l’avancement et du système de reconnaissance, la responsabilité du
manager demande des compétences.
Ainsi, il est le garant de la qualité du fonctionnement et de l’avancement. Il est également le garant de la qualité de vie au travail et porte une attention particulière au système de régulation des émotions, notamment le stress, et favorise l’écoute des besoins des acteurs de l’entreprise. Attentif aux évolutions
de l’environnement, il dynamise la montée en compétence des acteurs.
A travers différentes postures, le manager d’encadrement représente l’entreprise à l’interne comme à l’externe.
Réussir les stratégies de transformations représente un levier d’importance concernant la pérennité des organisations.
Public
Toutes personnes qui souhaitent perfectionner ses compétences en management de la transformation .
Prérequis
Avoir validé le palier 1.
Objectifs
Décliner la stratégie d’un point de vue des orientations, de l’organisation, des compétences et des responsabilités la stratégie.
Impliquer les équipes dans la transformation
Réguler la stratégie de transformation et conduire le changement
Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.
04/10/2021
Le manager, ou le manager de manager, est un acteur majeur dans le pilotage des compétences, de l’autonomie et des rôles de chacun au sein d’une équipe. Une organisation gagne en rentabilité lorsque les acteurs sont performants sur leur mission,
Mesurer l’autonomie, c’est évaluer l’adéquation entre la mission et les compétences, c’est identifier la qualité des comportements, c’est apprécier les savoir-faire et les habitudes.
Les temps d’entretien annuel et professionnel représentent qu’un moment fort de cette évaluation. La pratique trouve une valeur ajoutée considérable dans le quotidien à travers la posture de manager « tisseur de lien ».
A travers les objectifs et les indicateurs de réalisation, l’accompagnement pour réguler les dynamiques de dépendance ou d’indépendance, c’est bien l’efficience qui est recherchée.
Public
Tous managers, RRH, DRH, chefs de projets, responsables de missions, directeur de formations.
Prérequis
Manager au quotidien.
Objectifs
Clarifier les zones de capacité : cerner les missions, les tâches, les objectifs au regard des compétences.
Cerner le principe d’autonomie.
Piloter l’aspect « intérêt de la tâche » des collaborateurs.
Utiliser la zone proximale de développement comme levier de progrès.
Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.
03/10/2021
Transformation numérique, mise en place du télétravail, refonte des processus, fusion d’entreprise, … Les défis que rencontrent les entreprises sont de plus en plus nombreux, aussi bien pour s’adapter aux nouvelles technologies qu’aux attentes des salariés et des clients. Ces projets d’envergure mènent à des
changements profonds au cœur de l’entreprise. Afin d’assurer leurs succès, il est essentiel d’investir les équipes, les collaborateurs dans le processus de transition.
Proposer un accompagnement au changement permettra à chaque membre de votre équipe de se sentir impliqué. Les managers, à travers des postures adaptées, accompagnent les équipes et s’assurent de répondre aux freins sereinement.
Public
Toutes personnes qui souhaitent perfectionner ses compétences de conduites de projet.
Prérequis
Piloter une équipe projet.
Objectifs
➢ Clarifier les freins et les croyances limitantes qui ralentissent la dynamique de changement.
➢ Cerner les attentes de l’environnement et développer des stratégies d’adhésion.
➢ Accompagner les individus et les équipes.
➢ Négocier l’organisation collective avec ses collaborateurs.
Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.
02/10/2021
Savoir gérer ses priorités, définir son organisation personnelle, exploiter ses ressources internes et optimiser son temps dans le cadre de ses activités et de ses échanges… sont des savoir-faire indispensables pour être efficace et limiter les tensions en entreprise.
A l’inverse, lorsque le sentiment d’être débordé ou en retard s’installe, c’est un stress grandissant qui s’impose à nous et freinent les réalisations.
Cette formation vous permet de développer des techniques pratiques directement pour gagner en sérénité, en aisance et en bien-être au quotidien.
Public
Toutes personnes qui souhaitent améliorer ses compétences organisationnelles et de gestion du temps.
Prérequis
Aucun.
Objectifs
Identifier et réduire les activités chronophages.
Planifier les tâches en fonction de leur niveau de priorité avec la matrice d’Eisenhower.
Clarifier sa gestion du temps à l’échelle de du jour, de la semaine, pour réguler sa charge de travail en fonction de son énergie.
Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.
01/10/2021
Cette action de développement de compétences a pour but de développer des méthodes simples, rapides et concrètes pour faire face au stress dans le contexte professionnel, que chacun peut intégrer dans son quotidien au travail. Ces méthodes et habitudes permettent de développer efficacement le bien-être au travail afin de contribuer à la performance globale de l’entreprise.
En menant des actions pour préserver son équilibre au quotidien et optimiser son rythme de vie professionnel et personnel, le fait de renouer avec le bien-être est synonyme de performance. À l’issue de cette action, les participants seront en mesure de prendre du recul sur leur quotidien, leur gestion du temps et leurs relations avec autrui afin de se défaire des habitudes délétères pour leur santé physique et mentale. Ils pourront ensuite s’approprier les techniques pratiques adaptées pour maintenir leur énergie, gérer les relations difficiles, évacuer le stress corporel et optimiser leur confort de travail.
Public
Toutes personnes qui souhaitent améliorer ses compétences d’identification d’état de stress et de gestion des émotions.
Prérequis
Aucun.
Objectifs
Prendre soin de soi au quotidien et éviter l’épuisement professionnel par la pratique de techniques de bien-être psychocorporelles.
Réduire sa perméabilité au stress au quotidien pour améliorer sa qualité de vie et son bien-être au travail.
Comprendre ses comportements selon son niveau de stress.
Identifier et réduire les activités stressantes.
Rester serein face à la pression grâce aux outils de gestion des émotions et du stress.
Formateur
Durant 15 années, Vincent Bosq-Bousquet s’est immergé à 100% dans la communication interpersonnelle et le management relationnel. Il a notamment travaillé au développement de grands groupes français. Après avoir dirigé durant 6 ans un organisme de formation, il rejoint l’équipe de THINKING INTRA en partageant ses valeurs de bienveillance et d’excellence. Il accompagne des centaines de managers, cadres et dirigeants, grâce à ses méthodes simples, opérationnelles et humanistes, développées après des milliers d’heures de consulting.
30/09/2021
L’Organisation Mondiale de la Santé décrit le burnout comme étant un « phénomène lié au travail ». Selon la définition de l’OMS, le burnout est « un syndrome résultant d’un stress chronique au travail qui n’a pas été géré avec succès ». Il est caractérisé par trois éléments : un sentiment de baisse d’énergie ou d’épuisement, un sentiment de négativité ou de cynisme lié à son travail et une baisse de l’efficacité professionnelle.
Qu’est-ce que perd l’entreprise lorsqu’un de ses acteurs est en burnout ?
Quel sont les conséquences pour la personne en burnout ?
C'est pourquoi, lors de cette formation, il sera rappelé que promouvoir la qualité de vie au travail est un gage de prévention du burnout
Public
Tout manager qui souhaite contribuer aux actions de prévention du burnout.
Prérequis
Aucun.
Objectifs
Disposer d'outils pour identifier les signaux faibles des processus d’épuisement.
Disposer d'outils pour ne pas aller jusqu'au burn-out.
Comprendre les mécanismes de création d’énergie ou de consommation d’énergie.
Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.
TELECHARGER LE PROGRAMME COMPLET
29/09/2021
L'équi-coaching est également appelé horse coaching ou accompagnement facilité par le cheval.
Il s'agit d'une technique employée pour établir une relation entre l'homme et le cheval dans le but de développer son leadership lorsqu'elle est utilisée dans un cadre professionnel. Apprenez à manager autrement grâce à l'intelligence émotionnelle du cheval. Le leadership est présent à de nombreux moments clés : prise de décision, action de communication, sens porté, gestion des émotions.
Evoluer avec le cheval amène une forte coopération, engendre une réflexion profonde pour construire des relations privées comme professionnelles saines et constructives.
Public
Toutes personnes qui souhaitent perfectionner ses compétences en management de la transformation .
Prérequis
Manager au quotidien.
Objectifs
- Connaitre le rôle du manager dans une organisation
- S’affirmer en tant que manager avec confiance et bienveillance
- Mettre en œuvre son leadership via une communication assertive et une qualité de relation avec ses interlocuteurs
- Mettre en œuvre un management humain où chacun trouve sa place
Formateur
Mme Sophie Londez est consultante, mentor, coache certifiée et formée à l’accompagnement avec le cheval, à l’intelligence émotionnelle et l’intelligence relationnelle. Elle a une expérience de 13 années comme manager dans des situations multiples : équipes de 6 à 45 personnes de compétences différentes ; responsable d’un centre de formation continue certifié pour agriculteurs durant 5 années ; formatrice en établissement supérieur et en centre de formation pour adultes ; gestion d’une fusion entre 6 établissements au titre de sa fonction de directrice adjointe. Elle a suivi de nombreuses formations de développement personnelle, une formation continue longue de 30j en management, des formations à la stratégie d’entreprise. Elle a animé de nombreux séminaires d’équipes de direction et d’équipes opérationnelles.