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Cabinet Conseil

Organisme de formation certifié Tour'N Intra,

Siège Social 35 Ter B Rue Saint Georges

BESbswy

37210 Rochecorbon

Des Masterclass et formations pour atteindre l’excellence

Le Manager a le pouvoir de créer les conditions pour que chacun puisse investir son énergie :

Outils de Communication Interpersonnelle, Négociation, Posture Managériale, Entretiens, Leadership, Gouvernance et Culture, Gestion des Compétences, Gestion du Stress et des Emotions, Prévention des Risques Psychosociaux, Gestion des conflits, Gestion de crise …

Nos Masterclass et formations sont disponibles en inter ou intra entreprises, en français, dans nos locaux, à l'endroit de votre choix.

Nous développons également des accompagnements sur-mesure pour répondre à un projet.

Formations

EXCELLENCE RELATIONNELLE Essentiel

26/03/2022

EXCELLENCE RELATIONNELLE Essentiel

D'après l'étude de la souffrance psychique et épuisement professionnel, mise à jour le 10 septembre 2021, menée par la Santé Publique France, la détresse psychologique des salariés reste "à des niveaux préoccupants" : 38% des salariés sont en "détresse psychologique".


Afin de prévenir des Risques Psycho-sociaux, l'Excellence Relationnel représente un levier majeur de détection et d'action en amont des apparitions des détresses psychologiques liées à l'environnement de travail.


L’entreprise est tenue, d’un point de vue éthique, moral et légal, de mesurer le climat social et de détecter les situations de stress et de mal-être. La qualité des relations entre les individus réalise au quotidien une veille efficiente.   

 

Dans cette Masterclass, vous découvrirez les fondements du référentiel MOSTER : Maitrise Opérationnelle des Stratégies et des Techniques visant l'Excellence Relationnelle.

 

Public

Toutes personnes qui souhaitent améliorer ses compétences relationnelles au sein de son entreprise ou de son organisation.

 

Prérequis

Aucun.

 

Objectifs
    Acquérir des grilles de lecture efficaces pour mesurer la qualité de la communication à un instant T.
    Développer des compétences techniques pour construire des relations de qualité avec chacun de ses interlocuteurs.
    Mesurer avec objectivité ses forces et ses difficultés en analysant l’impact produit par ses propres comportements sur un environnement.


Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.

 

♦ INSCRIPTION ♦

 

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EXCELLENCE RELATIONNELLE Avancé

25/03/2022

EXCELLENCE RELATIONNELLE Avancé

D'après l'étude de la souffrance psychique et épuisement professionnel, mise à jour le 10 septembre 2021, menée par la Santé Publique France, la détresse psychologique des salariés reste "à des niveaux préoccupants" : 38% des salariés sont en "détresse psychologique".


Afin de prévenir des Risques Psycho-sociaux, l'Excellence Relationnel représente un levier majeur de détection et d'action en amont des apparitions des détresses psychologiques liées à l'environnement de travail.


L’entreprise est tenue, d’un point de vue éthique, moral et légal, de mesurer le climat social et de détecter les situations de stress et de mal-être. La qualité des relations entre les individus réalise au quotidien une veille efficiente.   

 


Dans cette Masterclass, vous découvrirez l'utilisation du référentiel MOSTER : Maitrise Opérationnelle des Stratégies et des Techniques visant l'Excellence Relationnelle.

 


Public

Toute personne qui a suivi le Masterclass Excellence Relationnelle Essentiel.

 


Prérequis

Avoir suivi le Masterclass Excellence Relationnelle Essentiel.

 


Objectifs
    Multiplier les ressources pour développer une communication plus maitrisée, plus riche et plus adaptée.
    Gérer les tentatives de déstabilisation ou de manipulation. Comprendre les dynamiques des jeux relationnels négatifs dans la communication et en comprendre les enjeux. 
    Rétablir une communication saine et constructive en cas de dégradation et/ou de tentative de manipulation.


Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.

 


♦ INSCRIPTION ♦

 


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EXCELLENCE RELATIONNELLE Métier de Dirigeant

23/03/2022

EXCELLENCE RELATIONNELLE Métier de Dirigeant

D'après l'étude de la souffrance psychique et épuisement professionnel, mise à jour le 10 septembre 2021, menée par la Santé Publique France, la détresse psychologique des salariés, comme des dirigeants, reste "à des niveaux préoccupants".

 

Qu’en est-il pour les dirigeants ?
Le dirigeant a une position centrale et se retrouve en relation avec de multiples interlocuteurs : investisseurs, grands comptes, partenaires, salariés. Assurer en toutes circonstances face au stress et à l’exigence des personnes, demande de l’énergie et de la concentration. Afin de prévenir de la fatigue psychologique, l'Excellence Relationnel représente un levier majeur pour gagner en sérénité dans l'environnement de travail et devancer les situations délicates.

 

Dans cette Masterclass, vous découvrirez l'utilisation du référentiel MOSTER : Maitrise Opérationnelle des Stratégies et des Techniques visant l'Excellence Relationnelle.

 

Public

Tout dirigeant qui a suivi le Masterclass Excellence Relationnelle Avancé.

 

Prérequis

Avoir suivi le Masterclass Excellence Relationnelle Avancé.

 

Objectifs
    Utiliser les outils et techniques de communication interpersonnelle dans la relation avec des interlocuteurs de toutes sortes.
    Pratiquer la conduite des entretiens de qualité comme levier à forte valeur ajoutée pour atteindre les objectifs fixés et gagner en performance.
    Favoriser les avancées, les accords pour atteindre les objectifs.


Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.


♦ INSCRIPTION ♦

 

 

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EXCELLENCE RELATIONNELLE Métier du Management

21/03/2022

EXCELLENCE RELATIONNELLE Métier du Management

D'après l'étude de la souffrance psychique et épuisement professionnel, mise à jour le 10 septembre 2021, menée par la Santé Publique France, la détresse psychologique des salariés reste "à des niveaux préoccupants" : 38% des salariés sont en "détresse psychologique".


Afin de prévenir des Risques Psycho-sociaux, l'Excellence Relationnel représente un levier majeur de détection et d'action en amont des apparitions des détresses psychologiques liées à l'environnement de travail.


L’entreprise est tenue, d’un point de vue éthique, moral et légal, de mesurer le climat social et de détecter les situations de stress et de mal-être. La qualité des relations entre les individus réalise au quotidien une veille efficiente.   

 

 

Dans cette Masterclass, vous découvrirez l'utilisation du référentiel MOSTER : Maitrise Opérationnelle des Stratégies et des Techniques visant l'Excellence Relationnelle.

 

 

Public

Toute personne qui a suivi le Masterclass Excellence Relationnelle Avancé.

 

 

Prérequis

Avoir suivi le Masterclass Excellence Relationnelle Avancé.

 

 

Objectifs
    Utiliser les outils et techniques de communication interpersonnelle dans le management.
    Pratiquer la conduite des entretiens managériaux comme levier à forte valeur ajoutée pour atteindre les objectifs fixés et la performance des équipes.
    Favoriser l’engagement, la coopération, la solidarité et la convivialité au sein des équipes.


Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.

 

 

♦ INSCRIPTION ♦

 

 

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🥇EXCELLENCE RELATIONNELLE Parcours Certifiant (en cours de validation)

20/03/2022

🥇EXCELLENCE RELATIONNELLE Parcours Certifiant (en cours de validation)

D'après l'étude de la souffrance psychique et épuisement professionnel, mise à jour le 10 septembre 2021, menée par la Santé Publique France, la détresse psychologique des salariés reste "à des niveaux préoccupants" : 38% des salariés sont en "détresse psychologique".


Afin de prévenir des Risques Psycho-sociaux, l'Excellence Relationnel représente un levier majeur de détection et d'action en amont des apparitions des détresses psychologiques liées à l'environnement de travail.


L’entreprise est tenue, d’un point de vue éthique, moral et légal, de mesurer le climat social et de détecter les situations de stress et de mal-être. La qualité des relations entre les individus réalise au quotidien une veille efficiente.   

 


Dans cette Masterclass, vous découvrirez les fondements du référentiel MOSTER : Maitrise Opérationnelle des Stratégies et des Techniques visant l'Excellence Relationnelle.

 


Public

Toutes cadres ou managers qui souhaitent améliorer ses compétences relationnelles au sein de son entreprise ou de son organisation.

 


Prérequis

Aucun.

 


Objectifs
    Utiliser les outils et techniques de communication interpersonnelle dans le management.
    Pratiquer la conduite des entretiens managériaux comme levier à forte valeur ajoutée pour atteindre les objectifs fixés et la performance des équipes.
    Favoriser l’engagement, la coopération, la solidarité et la convivialité au sein des équipes.


Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.

 


INSCRIPTION

 


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98% de nos participants satisfaits

 

Un degré d'acquisition de 98%

 

"Parcours de formation très enrichissant qui m'a permis d'évoluer et de valoriser mon rôle de manager. Les étapes sont des clés incontournables pour progresser et elles sont directement applicables. L'avantage est que nous détenons également les éléments pour poursuivre notre progression par nous-même. Je suis ravi d'avoir pu participer". François H.

 

EXCELLENCE RELATIONNELLE Métier de Collaborateur : membre d'une équipe

05/03/2022

EXCELLENCE RELATIONNELLE Métier de Collaborateur : membre d'une équipe

D'après l'étude de la souffrance psychique et épuisement professionnel, mise à jour le 10 septembre 2021, menée par la Santé Publique France, la détresse psychologique des salariés reste "à des niveaux préoccupants".


Le maintien de la qualité de la relation entre les différents acteurs d’une équipe demande de la rigueur. Les dégradations impactent immédiatement le fonctionnement, la productivité. Afin de prévenir de la fatigue psychologique et de maintenir les capacités de réalisation, l'Excellence Relationnel représente un levier majeur pour gagner en sérénité dans l'environnement de travail et devancer les situations délicates et les problèmes.

 

Dans cette Masterclass, vous découvrirez l'utilisation du référentiel MOSTER : Maitrise Opérationnelle des Stratégies et des Techniques visant l'Excellence Relationnelle.

 

Public

Toute personne qui a suivi le Masterclass Excellence Relationnelle Avancé.

 

Prérequis

Avoir suivi le Masterclass Excellence Relationnelle Avancé.

 

Objectifs
    Utiliser les outils et techniques de communication interpersonnelle dans la relation avec le public accueilli.
    Pratiquer la conduite des entretiens de qualité comme levier à forte valeur ajoutée pour atteindre les objectifs fixés et gagner en performance.
    Favoriser l’engagement, la coopération du public accueilli.


Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.

 

♦ INSCRIPTION ♦

 

 

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EXCELLENCE RELATIONNELLE Métier de la Relation Client

01/03/2022

EXCELLENCE RELATIONNELLE Métier de la Relation Client

D'après l'étude de la souffrance psychique et épuisement professionnel, mise à jour le 10 septembre 2021, menée par la Santé Publique France, la détresse psychologique des salariés reste "à des niveaux préoccupants" : 38% des salariés sont en "détresse psychologique".

 

Les relations avec les clients demandent de la rigueur. Assurer face au stress et à l’exigence des clients sollicite de l’énergie et de la concentration. Afin de prévenir de la fatigue psychologique, l'Excellence Relationnel représente un levier majeur pour gagner en sérénité dans l'environnement de travail et devancer les situations délicates. 

 

 

Dans cette Masterclass, vous découvrirez l'utilisation du référentiel MOSTER : Maitrise Opérationnelle des Stratégies et des Techniques visant l'Excellence Relationnelle.

 

 

Public

Toute personne qui a suivi le Masterclass Excellence Relationnelle Avancé.

 

 

Prérequis

Avoir suivi le Masterclass Excellence Relationnelle Avancé.

 

 

Objectifs
    Utiliser les outils et techniques de communication interpersonnelle dans la relation avec le public accueilli.
    Pratiquer la conduite des entretiens de qualité comme levier à forte valeur ajoutée pour atteindre les objectifs fixés et gagner en performance avec les clients.
    Favoriser l’engagement, la coopération, la fidélité des clients.


Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.

 

 

 

♦ INSCRIPTION ♦

 

 

 

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EXCELLENCE RELATIONNELLE en situation complexe Essentiel

03/01/2022

EXCELLENCE RELATIONNELLE en situation complexe Essentiel

Les entreprises et les organisations sont confrontées à des situations délicates au cours de leur vie. Crise, blocage, tensions généralisées, ces moments sont devenus de plus en plus complexes à gérer. Ne pas perdre la communication demande de composer avec des éléments sensibles : incertitude, pression du temps, enjeux dissimulés, rapport de force défavorable, menaces, ultimatums, profils complexes, mauvaise foi, objectifs cachés, refus de négocier…

 

Comment rétablir des relations constructives pour faciliter des avancements et des évolutions ?


Se faire entendre, se faire comprendre, rétablir et entretenir des relations saines relèvent de compétences. Identifier les points clés et agir dessus représentent un levier pour modifier positivement les situations de ce type. 


Travailler sur les compétences relationnelles va donc vous permettre d’agir stratégiquement et impacter bénéfiquement la qualité de la relation. Rétablir la communication en interne, la préserver restent les premières étapes pour négocier et trouver des compromis. 

 


Dans cette Masterclass, vous découvrirez les fondements du référentiel FACILITECH : Faciliter les Avancées en Contexte Incertain, Limitant, Inquiétant, par des Techniques visant l'Excellence de la Communication Humaine.

 


Public

Toutes personnes qui souhaitent améliorer ses compétences relationnelles en situation complexe dans son organisation.

 


Prérequis

Avoir valider le référentiel MOSTER.

 


Objectifs
    Acquérir des grilles de lecture efficaces pour mesurer la qualité de la communication à un instant T.
    Evaluer son propre degré de stress et réguler son état émotionnel.
    Mesurer le degré de stress de son interlocuteur et élaborer une stratégie pour instaurer un cadre d’échange constructif.


Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.

 


♦ INSCRIPTION ♦

 


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EXCELLENCE RELATIONNELLE en situation complexe Avancé

02/01/2022

EXCELLENCE RELATIONNELLE en situation complexe Avancé

Les entreprises et les organisations sont confrontées à des situations délicates au cours de leur vie. Crise, blocage, tensions généralisées, ces moments sont devenus de plus en plus complexes à gérer. Ne pas perdre la communication demande de composer avec des éléments sensibles : incertitude, pression du temps, enjeux dissimulés, rapport de force défavorable, menaces, ultimatums, profils complexes, mauvaise foi, objectifs cachés, refus de négocier…

 


Comment rétablir des relations constructives pour faciliter des avancements et des évolutions ?


Se faire entendre, se faire comprendre, rétablir et entretenir des relations saines relèvent de compétences. Identifier les points clés et agir dessus représentent un levier pour modifier positivement les situations de ce type. 


Travailler sur les compétences relationnelles va donc vous permettre d’agir stratégiquement et impacter bénéfiquement la qualité de la relation. Rétablir la communication en interne, la préserver restent les premières étapes pour négocier et trouver des compromis. 

 

 

Dans cette Masterclass, vous découvrirez les fondements du référentiel FACILITECH : Faciliter les Avancées en Contexte Incertain, Limitant, Inquiétant, par des Techniques visant l'Excellence de la Communication Humaine.

 

 

Public

Toute personne qui a suivi EXCELLENCE RELATIONNELLE en situation complexe Essentiel.

 

 

Prérequis

Avoir valider le référentiel MOSTER.

 

 

Objectifs
    Multiplier les stratégies et techniques pour maintenir un cadre propice aux avancées.
    Clôturer les échanges sur un accord satisfaisant les différents interlocuteurs en gardant la main.
    Débriefer des stratégies employées et des mises en œuvre déployées pour permettre une amélioration continue.


Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.

 

 

♦ INSCRIPTION ♦

 

 

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MANAGEMENT d'équipes : les fondamentaux

01/11/2021

MANAGEMENT d'équipes : les fondamentaux

Co-construire un cadre de fonctionnement, coordonner les actions de l’équipe, piloter l’avancement des stratégies demande d’acquérir et de maîtriser différents outils pour gérer de manière efficiente la responsabilité de manager de proximité.


Un des leviers principaux du bon fonctionnement des équipes est de garantir la qualité du cadre relationnelle. Le manager de proximité supervise le maintien de ce cadre à travers les différents entretiens managériaux. Il régule la temporalité du travail produit, l’atteinte des objectifs, l’efficience des indicateurs, les besoins en compétences. Ces moments de management représentent également des temps de gestion des émotions, notamment le stress, d’arbitrage de différends et conflits. Ces moments facilitent également la reconnaissance et la motivation. 


Garantir un cadre sécurisant de travail demande une gestion des compétences et de l’information efficiente. 


Le pilotage au quotidien facilite le travail d’équipe et demande de maitriser des outils d’organisation d’équipe et des outils de négociation et de médiation. La négociation amène des accords communs, construits à deux, qui apportent la satisfaction des parties prenantes, la médiation facilite les échanges relationnels, notamment lors de phase tendue vis-à-vis du calendrier ou du client. 

 

Public

Tout manager qui souhaite acquérir les fondamentaux de management d'équipe de qualité.

 


Prérequis

Aucun.

 


Objectifs
➢ Optimiser l’organisation collective pour développer l’efficience de l’équipe.
➢ Implémenter des outils de pilotage afin de réguler l’avancement des actions et la réalisation des stratégies.
➢ Maitriser des outils de négociation et de médiation pour favoriser la synergie de l’équipe.
➢ Construire des stratégies de gestion des compétences pour favoriser la fluidité du travail


Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.

 


♦ INSCRIPTION ♦

 


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MANAGEMENT DES STRATEGIES DE TRANSFORMATION ESSENTIEL

15/10/2021

MANAGEMENT DES STRATEGIES DE TRANSFORMATION ESSENTIEL

Le manager, ou le manager de manager, est un acteur majeur dans le pilotage des stratégies de transformations. Une organisation se réinvente très souvent dans un monde VUCA. « volatilité, incertitude, complexité et ambiguïté ».


Le manager pilote et fait vivre la co-construction du cadre de fonctionnement qui se transforme. A travers la raison d’être qu’il fait vivre, en intégrant son pilotage dans les stratégies d’entreprise et leurs déploiements, en étant garant de l’avancement et du système de reconnaissance, la responsabilité du
manager demande des compétences.


Ainsi, il est le garant de la qualité du fonctionnement et de l’avancement. Il est également le garant de la qualité de vie au travail et porte une attention particulière au système de régulation des émotions, notamment le stress, et favorise l’écoute des besoins des acteurs de l’entreprise. Attentif aux évolutions
de l’environnement, il dynamise la montée en compétence des acteurs.


A travers différentes postures, le manager d’encadrement représente l’entreprise à l’interne comme à l’externe.
Réussir les stratégies de transformations représente un levier d’importance concernant la pérennité des organisations.

 

Public

Toutes personnes qui souhaitent perfectionner ses compétences en management de la transformation .

 

 

Prérequis

Manager au quotidien.

 

 

Objectifs
 Décliner la stratégie d’un point de vue des orientations, de l’organisation, des compétences et des responsabilités la stratégie.
 Impliquer les équipes dans la transformation


Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.

 

 

♦ INSCRIPTION ♦

 

 

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MANAGEMENT DES STRATEGIES DE TRANSFORMATION AVANCE

13/10/2021

MANAGEMENT DES STRATEGIES DE TRANSFORMATION AVANCE

Le manager, ou le manager de manager, est un acteur majeur dans le pilotage des stratégies de transformations. Une organisation se réinvente très souvent dans un monde VUCA. « volatilité, incertitude, complexité et ambiguïté ».


Le manager pilote et fait vivre la co-construction du cadre de fonctionnement qui se transforme. A travers la raison d’être qu’il fait vivre, en intégrant son pilotage dans les stratégies d’entreprise et leurs déploiements, en étant garant de l’avancement et du système de reconnaissance, la responsabilité du
manager demande des compétences.


Ainsi, il est le garant de la qualité du fonctionnement et de l’avancement. Il est également le garant de la qualité de vie au travail et porte une attention particulière au système de régulation des émotions, notamment le stress, et favorise l’écoute des besoins des acteurs de l’entreprise. Attentif aux évolutions
de l’environnement, il dynamise la montée en compétence des acteurs.


A travers différentes postures, le manager d’encadrement représente l’entreprise à l’interne comme à l’externe.
Réussir les stratégies de transformations représente un levier d’importance concernant la pérennité des organisations.

 


Public

Toutes personnes qui souhaitent perfectionner ses compétences en management de la transformation .

 

 

 

Prérequis

Avoir validé le palier 1.

 

 

 

Objectifs
 Décliner la stratégie d’un point de vue des orientations, de l’organisation, des compétences et des responsabilités la stratégie.
 Impliquer les équipes dans la transformation
 Réguler la stratégie de transformation et conduire le changement


Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.

 

 

 

♦ INSCRIPTION ♦

 

 

 

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PILOTER LES COMPETENCES & L'AUTONOMIE

05/10/2021

PILOTER LES COMPETENCES & L'AUTONOMIE

Le manager, ou le manager de manager, est un acteur majeur dans le pilotage des compétences et de l’autonomie. Une organisation gagne en rentabilité lorsque les acteurs sont autonomes, mesurer l’autonomie, c’est évaluer l’adéquation entre la mission et les compétences, c’est identifier la
qualité des comportements, c’est apprécier les savoir-faire et les habitudes.


Les temps d’entretien annuel et professionnel représentent qu’un moment fort de cette évaluation. La pratique trouve une valeur ajoutée considérable dans le quotidien à travers la posture de manager « tisseur de lien ».


A travers les objectifs et les indicateurs de réalisation, l’accompagnement pour réguler les dynamiques de dépendance ou d’indépendance, c’est bien l’efficience qui est recherchée.

 

Public

Toutes personnes qui souhaitent perfectionner ses compétences en pilotage de compétences.

 

Prérequis

Manager au quotidien.

 

Objectifs
➢ Améliorer la lecture de l’alignement compétences – missions et du principe d’autonomie à travers des grilles.
➢ Développer les compétences en management relationnel.
➢ Clarifier la gestion du temps : cerner les missions, les tâches, les objectifs au regard des compétences.
➢ Cerner les attentes de l’environnement et développer des stratégies d’efficience.
➢ Identifier et réduire les activités chronophages.
➢ Planifier les tâches en fonction de leur niveau de priorité.


Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.

 

 

 

♦ INSCRIPTION ♦

 

 

 

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ACCOMPAGNER LE CHANGEMENT PAR DES METHODES DE COACHING

04/10/2021

ACCOMPAGNER LE CHANGEMENT PAR DES METHODES DE COACHING

Transformation numérique, mise en place du télétravail, refonte des processus, fusion d’entreprise, … Les défis que rencontrent les entreprises sont de plus en plus nombreux, aussi bien pour s’adapter aux nouvelles technologies qu’aux attentes des salariés et des clients. Ces projets d’envergure mènent à des
changements profonds au cœur de l’entreprise. Afin d’assurer leurs succès, il est essentiel d’investir les équipes, les collaborateurs dans le processus de transition.


Proposer un accompagnement au changement permettra à chaque membre de votre équipe de se sentir impliqué. Les managers, à travers des postures adaptées, accompagnent les équipes et s’assurent de répondre aux freins sereinement.

 

Public

Toutes personnes qui souhaitent perfectionner ses compétences managériales .

 

 

Prérequis

Manager au quotidien.

 

 

 

Objectifs
➢ Clarifier les freins et les croyances limitantes qui ralentissent la dynamique de changement.
➢ Cerner les attentes de l’environnement et développer des stratégies d’adhésion.
➢ Accompagner les individus et les équipes.
➢ Négocier l’organisation collective avec ses collaborateurs.

 


Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.

 

 

 

♦ INSCRIPTION ♦

 

 

 

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ORGANISATION ET GESTION DU STRESS

03/10/2021

ORGANISATION ET GESTION DU STRESS

Savoir gérer ses priorités, définir son organisation personnelle, exploiter ses ressources internes et optimiser son temps dans le cadre de ses activités et de ses échanges… sont des savoir-faire indispensables pour être efficace et limiter les tensions en entreprise.


A l’inverse, lorsque le sentiment d’être débordé ou en retard s’installe, c’est un stress grandissant qui s’impose à nous et freinent les réalisations.
Cette formation vous permet de développer des techniques pratiques directement pour gagner en sérénité, en aisance et en bien-être au quotidien.

 

Public

Toutes personnes qui souhaitent perfectionner ses compétences en gestion de l'organisation (temps et stress) .

 

 

Prérequis

Aucun.

 

 

Objectifs
➢ Clarifier son organisation et sa gestion du temps.
➢ Identifier les axes d’amélioration de son organisation et développer des plans d’actions.
➢ Comprendre le lien entre le temps et le stress.
➢ Gérer ses états émotionnels.

 


Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.

 

 

 

♦ INSCRIPTION ♦

 

 

 

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OPTIMISER LE ONBOARDING D'UN RECRUTEMENT

02/10/2021

OPTIMISER LE ONBOARDING D'UN RECRUTEMENT

Et si la guerre des talents se gagnait grâce au processus d’intégration ?


S’inscrivant dans le prolongement de la phase de recrutement, il permet de tisser des liens solides avec les salariés fraîchement embauchés et de les fidéliser : de quoi réduire drastiquement le taux de turnover de l’entreprise ! Cette formation vous donne toutes les clés pour réussir l’intégration de vos nouveaux collaborateurs, premier pas d’un parcours collaborateur motivant.


Face à la pénurie de candidats touchant de nombreux secteurs, la guerre des talents fait rage : les entreprises consacrent toujours plus d’efforts, de temps et d’argent pour attirer les meilleurs profils. Pourtant, d’après une étude menée par un cabinet de recrutement renommé, près de 65% des entreprises reconnaissent n’avoir aucun processus d’intégration clairement défini. Un constat paradoxal alors même que 80% des PME et PMI déplorent d’importantes difficultés de recrutement ! Car c’est bien durant la période d’essai que l’avenir des nouveaux salariés dans l’entreprise se dessine : à moins d’être correctement accueillis et accompagnés, ils peuvent facilement décider de quitter leur employeur, obligeant celui-ci à lancer une nouvelle campagne de recrutement…


Pour aller plus loin, réussir l’intégration des nouveaux collaborateurs est également important pour préserver la marque employeur. Un fort taux de turnover n’inspire guère confiance aux candidats, ce qui amplifie les difficultés de recrutement dans un marché de l’emploi déjà très tendu.

 

Public

Tous managers, responsables, dirigeants qui souhaitent perfectionner ses compétences en pilotage de onboarding .

 

 

Prérequis

Manager au quotidien.

 

 

Objectifs
➢ Clarifier le projet de onboarding.
➢ Identifier les étapes et développer le parcours collaborateur sur le temps de onboarding.
➢ Comprendre l’impact du rôle joué par l’entourage professionnel lors de cette phase.
➢ Gérer et réguler le pilotage du parcours de onboarding.
➢ Mettre en œuvre la stratégie de onboarding des candidats.
➢ Mener des entretiens managériaux de suivi du onboarding.
➢ Faire clarifier les irritants et les difficultés au fur et à mesure et les réguler.
➢ Superviser le parcours de onboarding.

 


Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.

 

 

 

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LA RECONNAISSANCE AU QUOTIDIEN

01/10/2021

LA RECONNAISSANCE AU QUOTIDIEN

Les baromètres mesurant la qualité de vie au travail nous le prouvent en permanence : ce que recherchent les salariés en premier lieu, c'est de la reconnaissance, de la part de leurs collègues ou de leur hiérarchie !


Et quoi de plus normal ? La reconnaissance au travail est un concept universel et un besoin vital au plan humain. Le contexte social et économique actuel renforce cette nécessité de la reconnaissance au travail : montée de l'individualisme, perte du lien social, perte de confiance, manque de communication et de sens…


Agir sur la reconnaissance se révèle donc un puissant levier en termes de santé au travail, mais également un enjeu majeur de productivité à travers l’engagement.


En participant à cette formation sur la reconnaissance au quotidien vous découvrirez comment mettre en œuvre cette reconnaissance. Les compétences qui y sont développées agissent directement sur la santé psychologique des salariés, sur leur motivation, l'attractivité de l'entreprise et par voie de conséquence sur la qualité du service.

 

Public

Tout manager qui souhaite développer la reconnaissance au quotidien.

 

 

Prérequis

Aucun.

 

 

Objectifs
➢ Mettre en œuvre une stratégie de reconnaissance et de célébration pour fidéliser.
➢ Mener des entretiens managériaux réguliers.
➢ Formuler des compliments individuels.
➢ Formuler des discours de célébrations.

 


Formateur
Avec une riche expérience en tant que responsable-coordinateur événementiel et en tant que responsable commercial, Sylvain Bryon est consultant, formateur et coach depuis 2014. En plus de son expérience professionnelle, il est titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise. Il est également formateur expert diplômé en Process Communication. Sa formation est complétée par un ensemble de compétences certifiées sur la compréhension et la régulation des perturbations émotionnelles.

 

 

 

♦ INSCRIPTION ♦

 

 

 

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LEADERSHIP AVEC LE CHEVAL

30/09/2021

LEADERSHIP AVEC LE CHEVAL

L'équi-coaching est également appelé horse coaching ou accompagnement facilité par le cheval.


Il s'agit d'une technique employée pour établir une relation entre l'homme et le cheval dans le but de développer son leadership lorsqu'elle est utilisée dans un cadre professionnel. Apprenez à manager autrement grâce à l'intelligence émotionnelle du cheval. Le leadership est présent à de nombreux moments clés : prise de décision, action de communication, sens porté, gestion des émotions.


Evoluer avec le cheval amène une forte coopération, engendre une réflexion profonde pour construire des relations privées comme professionnelles saines et constructives.

 

Public

Toutes personnes qui souhaitent perfectionner ses compétences en management de la transformation .

 

 

Prérequis

Manager au quotidien.

 

 

Objectifs
- Connaitre le rôle du manager dans une organisation
- S’affirmer en tant que manager avec confiance et bienveillance
- Mettre en œuvre son leadership via une communication assertive et une qualité de relation avec ses interlocuteurs
- Mettre en œuvre un management humain où chacun trouve sa place

 


Formateur
Mme Sophie Londez est consultante, mentor, coache certifiée et formée à l’accompagnement avec le cheval, à l’intelligence émotionnelle et l’intelligence relationnelle. Elle a une expérience de 13 années comme manager dans des situations multiples : équipes de 6 à 45 personnes de compétences différentes ; responsable d’un centre de formation continue certifié pour agriculteurs durant 5 années ; formatrice en établissement supérieur et en centre de formation pour adultes ; gestion d’une fusion entre 6 établissements au titre de sa fonction de directrice adjointe. Elle a suivi de nombreuses formations de développement personnelle, une formation continue longue de 30j en management, des formations à la stratégie d’entreprise. Elle a animé de nombreux séminaires d’équipes de direction et d’équipes opérationnelles.

 

 

♦ INSCRIPTION ♦

 

 

 

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