ThinkiNg Intra

 

Cabinet Conseil

Organisme de formation certifié Tour'N Intra,

Siège Social 35 Ter B Rue Saint Georges

BESbswy

37210 Rochecorbon

A CHAQUE BESOIN, UNE APPROCHE GLOBALE SUR-MESURE

Thinking Intra 

 

 Operating Partner pour construire des solutions sur-mesure.

 

 

 

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Organisation & Equilibre

 

💎Assurer la sérénité et l'agilité des équipes en toutes circonstances.

 

Clarté des rôles

 

💠Booster les compétences et les comportements pour réaliser.

Qualité des Relations

 

  📍 Asseoir la Qualité des interactions comme base de Tout.

Culture Managériale

 

 🚩 Redonner la place aux Managers de Promoteurs de Réussite.

" Les Entreprises qui Investissent dans leur Capital Humain réussissent Mieux que les autres. "

 

 

 

 

 

Une méthodologie éprouvée

 

 

 

 

 

Startup,

Storytime #1 🚀 Expansion d'une startup Optimisation des conditions de fonctionnement et construction d’un climat social engageant. Croissance organique X3, contre 2 prévu en 18 mois..

 

 

PME, ETI,

Storytime #2 🧭 Croissance Responsable d'une PME Transformation managériale et inscription d'une culture relationnelle dans les conditions de fonctionnement. Les gains financiers multipliés par 2,5 fois en 24 mois.

 

 

Investisseurs, Actionnaires,

Storytime #3 💎 Valorisation & Transmission Placer le capital humain comme un atout majeur de l'entreprise en construisant un climat social source de performance. L'humain comme première valeur extra financière, valorisation importante à la cession.

 

 

 

 

 

Découvrez nos cas concrets en détail. 

 

 

 

 

 Des apports ciblés lors des accompagnements

 

 

Réaliser des stratégies performantes, réduire les écarts entre aujourd’hui et demain, entre votre ambition et sa réalisation effective.

 

 

 

Nos Accompagnements

Valorisation & Transmission

28/03/2022

Valorisation & Transmission

CAS CONCRET : entreprise C.
Valorisation & Transmission de l’entreprise : Structurer les conditions propices à la réussite du plan de cession.

 

LES DONNÉES : 
Les enjeux de sortie et de cession représentent l’aboutissement d’un projet. Cet évènement majeur symbolise une étape importante dans la vie des parties prenantes : valorisation du multiple, transition, pérennité de l’activité... 

Le sujet de la valorisation exige un long temps de préparation et le capital humain a une place centrale dans la réussite et l’atteinte des objectifs.

 


NOTRE MISSION :
Optimiser les résultats de l’entreprise à travers un fonctionnement et un capital humain solide. 

    Optimiser l’efficience opérationnel à travers une consolidation des conditions de fonctionnement.
    Constitution d’une culture d’entreprise forte à travers une pratique managériale engageante.
    Diminution des gaspillages à travers une structuration approfondie de la workforce.

 

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Performance & Croissance Responsable

28/03/2022

Performance & Croissance Responsable

CAS CONCRET : entreprise G.
Performance & Croissance responsable dans le cadre d’une opération d’acquisition : Construire une culture groupe pour optimiser le projet d’investissement.

 

LES DONNÉES : 
Sans la mise en place d’un accompagnement, les investissements liés aux projets d’acquisition et de croissances externes connaissent un taux d’échec de 40%. 

L’entreprise G., à travers ce dessein, double son effectif et augmente ses compétences. Cependant, cet évènement majeur représente un rapprochement de 2 cultures et apporte un stress important dans les équipes des deux entités. Limiter la perte de productivité liée à ce moment d’instabilité est l’objectif prioritaire.

 


NOTRE MISSION :
Faciliter l’intégration et diminuer la période d’instabilité

    Transformation managériale.
    Création d’une culture groupe à travers de nouvelles conditions de fonctionnement tout en préservant une identité de site.
    Structuration de la coopération intersites.
    Développement des compétences managériales à tous les niveaux, implémentant une qualité de la relation au service de la culture d’entreprise qui se construit.

 

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Expansion & Structuration

28/03/2022

Expansion & Structuration

CAS CONCRET : entreprise R.
Expansion & Structuration d’une startup : Créer les conditions propices pour fiabiliser et sécuriser la croissance.

 

LES DONNÉES : 
Le principal enjeu pour cette levée de fonds était de dynamiser et fiabiliser l’activité produite par les équipes de l’entreprise R. Lors de cette croissance rapide prévue, la gestion et la structuration de l’augmentation des équipes représente un point clé de la réussite.

Cependant, l’hypercroissance expose à des risques et amène des problématiques. L’équipe dirigeante de l’entreprise R. devait y faire face :  
turnover, dysfonctionnement collective, stress et tensions grandissants modifiant l’ambiance de travail, désengagement progressif, trésorerie et rentabilité déclinante…


NOTRE MISSION :
Fiabiliser et optimiser la croissance de cette startup.

    Accompagnement de l’équipe dirigeante au changement de postures.
    Structuration des équipes au regard des zones de capacités et des étapes de la croissance.
    Développement des compétences managériales à tous les niveaux, implémentant une qualité de la relation au service de la culture d’entreprise qui se construit.

 

 

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