ThinkiNg Intra

 

Cabinet Conseil

Organisme de formation certifié Tour'N Intra,

Siège Social 35 Ter B Rue Saint Georges

BESbswy

37210 Rochecorbon

L'exécution est l'affaire_de_tous. 

 

Etape 7 : Optimisation sur 18 mois

Etape 6 : Exécution & Régulation sur 12 semaines

Etape 5 : Kick Off

Consulting & Résolution

Formation & coaching 

Un écosystème d'expertise 

Hotline avec le chef de projet

Etape 5-6 : Un accompagnement de l'exécution à 1500€ HT/jour

Etape 7 : Une assistance pour vos questions à 490€ HT/mois

Des formations opérationnelles pour l'étape 6

Apprendre à utiliser instagram pour développer la visibilité d’une TPE – PME

24/08/2023

Apprendre à utiliser instagram pour développer la visibilité d’une TPE – PME

Instagram est un réseau social très porteur dans le B to C. Apprendre à maitriser cet outil lorsqu’on est entrepreneur, indépendant avec une responsabilité commerciale est une compétence utile pour développer ses ventes.

 

L’objectif de la certification est de permettre aux professionnels qui utilisent Instagram de maîtriser leur communication d’entreprise sur ce réseau social. Ils pourront ainsi déterminer leur stratégie de communication liée à l’entreprise, identifier les leviers pertinents pour développer la notoriété et créer une page entreprise. Les apprenants pourront enfin en toute autonomie, élaborer et mettre en place leur stratégie éditoriale, animer leur(s) page(s) avec du contenu commercial, informatif et d’entreprise. 

Programme Apprendre à utiliser Instagram pour développer la visibilité d’une TPE – PME
Durée : 35h
Prix 1600€
Qui : créateur ou chef d’entreprise TPE – PME souhaitant gérer eux-mêmes leur présence sur Instagram et promouvoir leur activité.
Prérequis : aucun


Objectifs

Avec l’omniprésence du Web à l’ère du digital, il est essentiel de comprendre que chaque réseau social nécessite une approche spécifique. Les réseaux sociaux ont chacun leur spécificité, il semble assez compliqué de communiquer de la même façon sur les différentes plateformes.  Avec Instagram, vous avez l’opportunité d’explorer de nouvelles possibilités en diversifiant vos sujets et vos méthodes de communication. En suivant cette formation, vous serez en mesure de multiplier les points de contact avec vos prospects et de créer une stratégie cross-media cohérente sur les réseaux sociaux.
L’objectif de cette formation est de vous permettre d’acquérir les connaissances nécessaires pour apprendre à créer et gérer un compte Instagram professionnel pour promouvoir l’activité de son entreprise.


A l’issue de la formation, grâce aux mises en pratique, vous devriez être capable de :
•    Créer un compte professionnel
•    Comprendre l’algorithme d’Instagram
•    Optimiser vos publications pour maximiser l’engagement
•    Créer votre stratégie éditoriale
•    Développer votre communauté
•    Saisir les enjeux de la publicité sur Instagram

 

 

Un programme de formation en 6 parties

 

Instagram comme outil de communication professionnelle
1.    Tour d’horizon des principales fonctionnalités d’Instagram
2.    Comprendre le fonctionnement de l’algorithme d’Instagram
3.    Créer un compte professionnel – Passer d’un profil personnel à un profil professionnel
4.    Rattacher son compte Facebook à son compte Instagram
5.    Bien rédiger sa biographie, ses posts et identifier les hashtags utiles
6.    Créer des visuels impactants (via des outils comme Canva)


Définir sa stratégie éditoriale sur Instagram
1.    Définir les objectifs de sa stratégie éditoriale
2.    Analyser les pratiques de ses concurrents (benchmark)
3.    Créer sa fiche persona Instagram
4.    Créer le moodboard de sa future page Instagram Déterminer une ligne éditoriale adaptée à sa cible – La stratégie éditoriale : pourquoi publier ? quand publier ? – Les différents types de contenu : quoi publier ? – Atelier pratique : construire un calendrier éditorial


Développer sa visibilité
1.    Augmenter son nombre d’abonnés
2.    Se démarquer grâce à des publications originales
3.    Choisir et suivre ses indicateurs de performance
4.    Optimiser son temps grâce aux outils de programmation
5.    Le “Personal Branding” comme levier de conversion
6.    Intégrer le “Linktree” à sa bio


Développer sa communauté
1.    Evaluer l’intérêt de l’e-influence pour son activité
2.    Trouver les influenceurs les plus pertinents pour son activité
3.    Travailler avec des influenceurs : risques et bonnes pratiques


Certification

Tour'N Intra, l'organisme de formation de Thinking Intra

 

Depuis de nombreuses années, notre expérience nous a permis d'être un cabinet opérationnel

et un organisme de formation orienté opérationnel : 80% pratique - 20% théorique.

 

98% de nos participants satisfaits.

 

Comment s'inscrire aux formations ?
Contactez-nous par mail : contact@thinkingintra.fr afin de pouvoir échanger sur votre projet.

Chaque formation est accessible jusqu’à 48h avant le début de l’action de formation, dans la limite des places disponibles.

 

Où se déroulent les formations ?

Thinking Intra réalise toutes ses formations INTER - INTRA dans un lieu adapté et en accord avec les besoins de formation inscrits dans le projet d'accompagnement défini. Dans le cas d’une formation en entreprise, l’entreprise sera en charge des modalités d’accès à la formation et l’accessibilité aux personnes handicapées. Si la formation a lieu en dehors de l’entreprise et selon les participants, ce lieu devra permettre l’accès aux stagiaires handicapés. Les modalités et les conditions d’accès seront précisées à chaque fois dans la convention de formation.

 

En quoi nos formations se distinguent-elles ?
Toutes nos formations apportent des outils et techniques utilisables immédiatement. Les connaissances alimentent les compétences qui elles-mêmes alimentent les comportements. Notre valeur ajoutée se situe là, nous transformons vos habitudes pour gagner en efficacité.